PROJET INTERGENERATIONNEL
A partir de jeudi, un beau projet d’échange intergénérationnel reprend du service à la résidence. Ces rencontres, qui existent déjà depuis 1 an, prennent cette année une nouvelle dimension : des assistantes maternelles des villes voisines se sont en effet jointes au projet, apportant ainsi une richesse supplémentaire aux rencontres.
Chaque jeudi matin, un groupe de résident, issu de tous les secteurs de la résidence, se réunisse pour partager un moment unique avec les enfants et leurs assistantes maternelles, souvent appelées « nounous ». Ce temps privilégié est l’occasion pour les générations de se rencontrer, d’échanger, de jouer et de transmettre.
L’objectif principal de ce projet est de créer du lien social entre les plus jeunes et les plus âgés, de lutter contre l’isolement des seniors tout en offrant aux enfants des expériences enrichissantes hors de leur cadre habituel. Ces échanges favorisent le développement affectif, social et cognitif des enfants, tout en apportant aux résidents un sentiment de dynamisme et de reconnaissance.
Grâce à l’implication de Severine Questel, Conseillère associée petite enfance et liens intergénérationnels au sein de la commune, des assistantes maternelles du Taillan et à l’ouverture du projet aux communes voisines, cette initiative intergénérationnelle prend une ampleur nouvelle, tissant un véritable réseau de partage et de solidarité.